Suez a attribué en 2007 à tous ses salariés plus de 2 millions d’actions, soit 14 actions par personne, pour un montant global d’environ 80 millions d’euros. Le Conseil d’Administration du Groupe a décidé, pour l’année 2008, de porter ce montant à environ 90 millions d’euros qui sera distribué sous forme d’actions gratuites.
Pour les années 2007 et 2008, le Groupe aura donc distribué, au titre du plan d’attribution gratuite d’actions de performance, 170 millions d’euros à l’ensemble de ses salariés.
Ce plan associe durablement les collaborateurs à la réussite actuelle et aux succès futurs du Groupe. C’est l’un des trois accords de portée mondiale signés par Suez avec ses partenaires sociaux européens en juillet 2007 et qui s’applique pour les années 2007, 2008 et 2009.
Des salariés associés aux performances du Groupe
Le plan s’applique à l’ensemble des collaborateurs, dans 57 pays où Suez est présent, quelles que soient leur nationalité, leur position hiérarchique, leur fonction et leur rémunération. Il s’ajoute aux systèmes de rémunération ou d’intéressement existants. Il permet d’associer tous les salariés aux performances de l’ensemble du Groupe, puisqu’il est basé sur la performance consolidée du Groupe Suez et non pas sur celle des sociétés qui le constituent.
Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de Suez, a déclaré : « C’est grâce à chacun des collaborateurs de Suez que le Groupe a réussi à s’imposer comme un acteur de premier plan dans les métiers de l’Energie et de l’Environnement. Ce sont eux qui portent au quotidien l’engagement de Suez pour concilier performance économique et développement durable. L’attribution gratuite d’actions aux salariés est une première de portée mondiale pour Suez, qui traduit la dynamique sociale à l’oeuvre dans le Groupe depuis sa création« .
Commentaires récents