Oasure, toute jeune entreprise basée à Saint Just Saint Rambert dans la Loire produit et installe dans les stations d’épuration des roseaux aux propriétés de filtration étonnantes. Un procédé qui ne demande que très peu d’entretien.
« Le Progrès » revient sur cette société de la Loire, qui était à l’origine, il y a quatre ans maintenant, une association, Oasis, chargée de l’activité du traitement des eaux par le prisme des roseaux. Cette technique d’épuration connaissant un succès de plus en plus important, le passage en entreprise était devenu inéluctable.
En respect avec les directives européennes de plus en plus strictes, ce principe écologique présente également l’avantage de ne demander que très peu d’entretien. Ce système fonctionne par la sécrétion organique des racines des roseaux qui favorisant le développement des bactéries, épurent le milieu dans lequel elles vivent.
Sans concurrence réelle sur sa zone d’activité, Oasure cherche désormais entrer dans une phase de démarche commerciale afin de se faire connaitre hors de ses frontières départementales. La toute jeune entreprise est d’ores et déjà à la recherche d’un terrain de 5.000 m² pour y déposer deux grandes serres destinées à la production de roseaux.
Commentaires récents