Une étude américaine publiée lundi a montré qu’avec les longues journées de travail, les trajets et les tâches terminées à la maison, plus de 50 millions d’Américains souffrent d’un manque chronique de sommeil.
L’organisation à but non lucratif National Sleep Foundation a interrogé un millier d’Américains entre septembre et novembre 2007 pour étudier leur sommeil. Les personnes interrogées estiment avoir besoin de 7 heures et 18 minutes de sommeil pour se sentir bien. Pourtant, les Américains ne dorment que 6 heures et 40 minutes.
Du fait du manque chronique de sommeil, 29% des personnes interrogées ont admis s’être déjà endormies au travail au cours du mois précédent, 36% ont reconnu avoir somnolé ou s’être brièvement endormis au volant et 12% ont affirmé avoir été en retard au cours du mois précédent.
Afin de lutter contre ce manque de sommeil, 58% des personnes interrogées boivent du café, 38% prennent des sucreries, 37% prévoient de faire la sieste, et 5% prennent des médicaments pour rester éveillés, a rapporté l’AFP.
Commentaires récents