Environ 1.800 personnes selon la police, 3.000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi dernier à Nantes pour demander que soit annulé le projet de construction du nouvel aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique.
La Coordination des associations opposées au projet a manifesté dans les rues de Nantes pour dénoncer une « réalisation totalement inopportune qui ne respecte ni les conclusions du Grenelle de l’Environnement, ni de réelles règles de démocratie« .
« Nous sommes persuadés que cet aéroport est un équipement inutile en raison notamment de la raréfaction de la ressource pétrolière« , a déclaré à l’AFP Didier Quéraud, président régional des Verts. Le risque de saturation de l’aéroport actuel « n’interviendra pas avant 2015 ou 2020, et encore si le transport aérien continue de se développer au même rythme« , a-t-il ajouté.
Un décret d’utilité publique autorisant la construction du nouvel aéroport du Grand Ouest a été publié au Journal Officiel le 10 février dernier.
Commentaires récents