Un enfant de 7 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été intoxiqué au monoxyde de carbone, au domicile de ses parents à Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne. Le pronostic vital de son frère âgé de 8 ans restait préoccupant hier matin.
Comme le rapporte l’AFP, l’alerte a été donnée dimanche soir par la mère des deux enfants qui les avait retrouvés inanimés dans l’appartement situé à l’arrière du restaurant tenu par le couple.
Selon une source policière, une dizaine de personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone à des degrés divers. Les premiers éléments font apparaître que l’accident serait dû à un mauvais fonctionnement du chauffe-eau.
300 décès par an
Les deux enfants qui étaient les plus grièvement intoxiqués, ont été transportés à l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine. Parmi les autres personnes intoxiquées, les parents des enfants et deux clients du restaurant ont été amenés à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.
Selon le ministère de la Santé, chaque année sont recensées environ 6.000 intoxications au monoxyde de carbone et 300 décès. Le monoxyde de carbone (CO) est l’une des principales causes d’intoxication accidentelle en milieu domestique.
Commentaires récents