Pour la première fois, le baril de pétrole a dépassé hier la barre des 110 dollars à New York. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en avril a clôturé à 109,92 dollars après être grimpé jusqu’à 110,20 dollars.
A Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison en avril a atteint 106,45 dollars en séance avant de terminer à 106,27 dollars.
La hausse du cours du baril de pétrole s’explique par la faiblesse du dollar, des tensions géopolitiques et le maintien du niveau de production de pétrole par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).
Le Département américain à l’Energie a pourtant publié hier son rapport sur les stocks américains de pétrole. Alors que les réserves américaines avaient baissé la semaine précédente, les stocks de brut ont grimpé la semaine dernière de 6,2 millions de barils à 311,6 millions de barils. Les économistes attendaient une progression inférieure à 2 millions de barils. Cette annonce n’a pas suffit à faire baisser les cours de l’or noir.
Commentaires récents