Pour le Premier ministre François Fillon, la seule « solution » face à la flambée du pétrole ne peut se trouver que dans « le changement progressif de sources d’énergie ».
« S’agissant de l’essence, il faut bien se mettre dans la tête qu’il n’y a pas de solution à cette question autre que de changer progressivement de sources d’énergie parce qu’on est devant une pénurie annoncée« , a déclaré hier le Premier ministre sur RTL.
« A court terme, on peut prendre des mesures, il y en a eu, notamment le chauffage au fioul pour les ménages modestes, et on peut continuer à réfléchir à des mesures du même type« , a ajouté François Fillon. « Mais il faut faire très attention à ne pas fermer les yeux sur la réalité de cette question« .
« Tout l’argent disponible pour les énergies alternatives »
Selon le chef du gouvernement français, « si on dit aux Français, ne vous inquiétez pas, on va trouver des moyens artificiels pour baisser le prix de l’essence et vous pouvez continuer à consommer de l’essence comme avant, on se trompe« . Pour lui, conformément aux « conclusions » du Grenelle de l’environnement, il faut « mettre tout l’argent disponible, y compris celui qui provient des taxes sur l’essence, sur la recherche d’énergies alternatives« .
Commentaires récents