Areva renforce sa collaboration avec l’électricien Dewa (Dubai Electricity and Water Authority) en signant un contrat de 150 millions d’euros pour la fourniture de deux sous-stations haute-tension (400 kV). Ce contrat a été remporté en partenariat avec Hyundai Heavy Industries, qui fournira quatre transformateurs de puissance.
Les deux sous-stations permettront à Dewa de répondre à la demande croissante en électricité de l’émirat de Dubaï, consécutive à sa forte expansion urbaine.
Le choix de Dewa a été déterminé par le succès d’Areva dans la réalisation de plusieurs projets antérieurs et par sa position de leader sur le marché de la haute-tension au Moyen-Orient.
Ce succès suit un contrat de 500 millions d’euros remporté en janvier avec l’électricien qatari Kahramaa, dans le cadre de son projet d’expansion du réseau national.
Marco Graziano, vice-président exécutif en charge des ventes du pôle Transmission et Distribution d’Areva, a déclaré : « Grâce à notre solide implantation locale, nous sommes en mesure d’apporter à Dewa des solutions conformes à ses attentes. Avec l’installation de ces équipements, nos clients bénéficieront des dernières technologies développées par Areva pour minimiser les pertes sur le réseau et réduire leurs émissions de CO2. Ce nouveau succès renforce notre position de leader dans la région« .
Commentaires récents