En mars et avril 2008, la Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, se mobilise pour contribuer à la bonne santé des enfants à travers l’installation de près de 50 robinet-fontaines à eau dans les écoles primaires de toute la France. Par ailleurs, l’entreprise organise des journées portes-ouvertes et animations exceptionnelles avec un jeu-concours, sur des sites de traitement des eaux et dans les villes.
A partir du 20 mars, Journée Mondiale de l’eau 2008, et jusqu’à fin avril, près de 50 écoles primaires réparties sur toute la France seront équipées de robinet-fontaines à eau offerts par Lyonnaise des Eaux. Cette action s’inscrit dans la campagne « Avec Clara et Noé, des robinet-fontaines dans vos écoles », lancée en 2007 en partenariat avec l’Institut National de la Consommation (INC), et destinée à participer à la lutte contre l’obésité infantile.
A terme, 250 écoles primaires seront équipées de robinet-fontaines, accompagnés d’un kit ludoéducatif pour les enfants, parents et professeurs, dans toute la France. En libre service, ces fontaines font désormais partie du quotidien des écoliers et s’inscrivent dans les politiques publiques de santé et d’éducation.
Jeu-concours
De plus, entre le 20 mars et le 13 avril, un jeu concours sur la qualité de l’eau, son goût et ses usages au quotidien sera lancé. Disponible en ligne sur le site Internet de Lyonnaise des Eaux, www.lyonnaise-des-eaux.fr, il sera également relayé sur le web. Les participants devront répondre à un quizz d’une dizaine de questions sur les gestes éco-citoyens, le cycle de l’eau et la composition de l’eau du robinet.
Les gagnants seront tirés au sort parmi les participants au jeu. Ils se verront offrir entre autres un week-end détente de thalassothérapie pour 2 personnes et des soins bien-être, qui permettent de retrouver le plaisir et le bien-être liés à l’usage de l’eau.
Des journées portes-ouvertes
Lyonnaise des Eaux, au plan local, organisera également des événements ludiques et pédagogiques,
et des journées portes ouvertes comme par exemple :
Une eau « bonne à boire »
« Promouvoir la boisson Eau du robinet » est l’un des 12 engagements inscrits dans la Charte de Lyonnaise des Eaux pour une gestion durable de l’eau lancée en 2006. Lyonnaise des Eaux propose ainsi aux collectivités locales qui le souhaitent des contrats Eau à Boire dans lesquels elle s’engage à faire progresser la part de la population buvant l’eau du robinet et à créer, avec les consommateurs, des Observatoires du Goût.
L’eau du robinet coûte en effet 100 fois moins cher que l’eau en bouteille et son empreinte écologique
est 1000 fois moindre. Les Français sont 88% à avoir confiance dans la qualité sanitaire de l’eau du robinet et 72% à la boire régulièrement (études TNS Sofres-Lyonnaise des Eaux 2007).
Commentaires récents