Areva a signé un accord de partenariat avec une joint venture nommée TSU Project, qui réunit sa filiale SGN et Technip. Le groupe bénéficiera ainsi des compétences de deux ingénieries spécialisées dans le management des grands projets industriels.
Au cours des cinq prochaines années, Areva doit en effet doubler sa production annuelle d’uranium (6 000 tonnes produites en 2007) par la mise en exploitation d’une dizaine de gisements nouveaux dans le monde. Plus de 3 milliards d’euros d’investissements seront nécessaires à ces réalisations, principalement en Afrique.
Les savoir-faire de Technip et de SGN, réunis pour l’occasion, permettront à Areva de sécuriser le développement de ses programmes miniers. Le groupe entend notamment accélérer la réalisation des projets d’Imouraren au Niger et de Trekkopje en Namibie.
Leader mondial de l’ingénierie du cycle du combustible nucléaire, SGN est un partenaire privilégié d’Areva pour la réalisation de projets nucléaires majeurs en France et à l’International.
Technip, l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie pétrolière et gazière, dispose d’un savoir-faire reconnu dans le management de grands projets internationaux. Le groupe a également développé une expertise dans les mines et métaux (nickel, uranium, bauxite/alumine, silicium…).
Commentaires récents