La ligue professionnelle du base-ball du Japon (PBJ), a annoncé qu’elle allait instaurer de nouvelles règles pour réduire la durée des matchs. L’objectif est de limiter les dépenses énergétiques et de participer à la lutte contre le réchauffement climatique.
Dans un communiqué dont l’AFP a pris connaissance mardi, la ligue professionnelle du base-ball du Japon indique que « lors d’un match de base-ball, une énorme quantité de dioxyde de carbone est émise, cause de réchauffement climatique« . Elle ajoute qu’un match fait consommer de l’énergie « pour déplacer les joueurs et spectateurs sur place, assurer l’éclairage et transporter les ordures » jetées dans le stade.
Ainsi, elle propose de réduire les parties de base-ball de 12 minutes, ce qui devrait permettre de diminuer la consommation d’électricité de 435 kWh par match. Etant donné que 864 matchs sont joués chaque année sous l’égide de la PBJ, la consommation d’électricité devrait être réduite de 376.000 kWh. Cette économie d’énergie devrait permettre d’éviter le rejet de 209 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
Commentaires récents