Keolis, premier opérateur privé du transport public de voyageurs en France, partenaire d’Action Carbone, le programme de GoodPlanet.org l’association présidée par Yann Arthus-Bertrand, offre des transports publics neutres en CO2 sur l’intégralité de ses réseaux pendant la Semaine du Développement Durable.
Les dispositifs de compensation permettent aux entreprises de neutraliser leurs inévitables émissions de CO2 en finançant des projets de réduction, dans des pays en développement.
En 2007, Keolis a réalisé le bilan carbone de son siège situé à Paris et a compensé l’intégralité des 900 tonnes émises au cours de l’année 2006 en finançant un projet de fabrication de charbon vert au Sénégal. Cette année, l’opérateur va plus loin. Pendant la semaine du Développement Durable, entre le 1er et le 7 avril, Keolis compense la totalité des émissions de sa flotte de bus et cars la 1ère en France avec 12 000 véhicules dans ses 150 filiales, soit environ 10 000 tonnes de CO2.
2008 marque donc une nouvelle étape dans la lutte contre le réchauffement climatique, puisque c’est la première fois qu’un opérateur de transports publics mène une telle action à l’échelle de son Groupe. Engagé concrètement depuis plus de 10 ans dans des actions de développement durable, tant environnementales que sociétales et économiques, le n° 1 privé des transports en commun exprime ainsi une nouvelle fois sa mobilisation en faveur de l’environnement.
Commentaires récents