Pour accompagner son développement dans la filière solaire, EDF Energies Nouvelles accroît sa commande initiale de 230 MWc de panneaux photovoltaïques passée auprès de First Solar, à 290 MWc, soit 60 MWc supplémentaires.
EDF Energies Nouvelles et la société américaine First Solar, fabricant de modules photovoltaïques à technologie couches minces, signent un avenant à leur premier contrat d’approvisionnement de juillet 2007. Il prévoit que la commande globale passe de 230 MWc à 290 MWc.
Les modules fournis par First Solar seront utilisés pour la réalisation de centrales photovoltaïques essentiellement au sol, en Europe et en particulier en France.
Cette commande complémentaire s’inscrit dans la politique de sécurisation de panneaux photovoltaïques engagée par EDF Energies Nouvelles (déjà 430 MWc sécurisés entre 2007 et 2012). Elle répond à l’accélération de son développement dans la filière solaire. Le Groupe prévoit de construire 400 MWc de centrales photovoltaïques, pour compte propre et pour compte de tiers, à horizon 2011.
Commentaires récents