Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts et Sébastien Genest, Président de la Fédération France Nature Environnement (FNE) ont signé aujourd’hui une convention de partenariat entre la Caisse des Dépôts et France Nature Environnement pour un engagement durable au service des Territoires.
Ce partenariat a été signé en présence de Jean-Louis Borloo et de Jacques Pélissard, Président de l’Association des Maires de France (AMF), à l’occasion du 32ème Congrès de FNE, « Quels Territoires pour demain ? » Il s’inscrit en synergie avec le plan stratégique « Elan 2020 » de la Caisse des Dépôts qui fait du développement durable une de ses quatre priorités.
Plan d’action commun 2008-2012 pour mobiliser les décideurs
La gestion et l’aménagement soutenable de nos espaces de vie exigent des modes d’action renouvelés. Partageant ce constat, la Caisse des Dépôts et la Fédération France Nature Environnement (FNE) signent un partenariat en vue d’un plan d’actions de cinq ans (2008-2012) autour des thèmes des villes durables, des outils économiques de lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité, ainsi que du développement durable des territoires.
La Caisse des Dépôts soutient ainsi l’engagement de France Nature Environnement, visant une mobilisation accrue des décideurs face aux enjeux environnementaux en matière d’aménagement du territoire.
Une dynamique novatrice pour soutenir sur le long terme la dynamique du développement durable
Pour Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts, « la Caisse des Dépôts et France Nature Environnement participent d’une dynamique novatrice, en écho à la place qu’occupent désormais certaines grandes ONG environnementales à la suite du Grenelle de l’environnement. »
Pour Sébastien Genest, président de FNE, « ce partenariat s’appuie sur des intérêts convergents évidents pour apporter dans la durée un soutien aux actions de France Nature Environnement en phase avec les orientations de la Caisse des Dépôts. Cela va naturellement dans le sens de l’Histoire et du développement durable.«
Commentaires récents