Sodexo, le leader français des services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, est triplement distingué dans le « Sustainability Yearbook 2008 » de Sustainable Asset Management (SAM), qui identifie, parmi les 2 500 plus grandes entreprises du monde, les sociétés alliant performances économiques et développement durable.
Au sein de son secteur, Sodexo a ainsi reçu plusieurs distinctions dont la SAM Sector Mover 2008, pour les progrès réalisés en matière de développement durable et pour la dynamique initiée dans l’ensemble du secteur.
Il s’agit là d’une reconnaissance internationale des efforts de Sodexo dans le domaine du développement durable
Dans le cadre de la réalisation de son Ambition 2015 qui vise à devenir « l’expert mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie », Sodexo poursuit ses efforts pour développer des politiques et des programmes qui prennent en compte les critères sociaux et environnementaux. L’un des 18 objectifs détaillés dans la feuille de route stratégique de Sodexo d’ici 2015 vise d’ailleurs à « Agir en Entreprise citoyenne ».
Sodexo a décidé de concentrer ses efforts autour de trois enjeux majeurs :
– la protection de l’environnement (réduction des consommations d’eau et d’énergie, réduction et recyclage des déchets) ;
– les questions liées à la nutrition et à la santé (démultiplication de ses programmes en faveur de l’équilibre alimentaire et de la lutte contre l’obésité) ;
– l’implication de l’entreprise et de ses collaborateurs dans les communautés locales, en particulier au travers de son programme STOP Hunger, implanté dans 23 pays.
Commentaires récents