Al Gore, ancien vice-président américain et co-lauréat du prix Nobel de la paix, a lancé lundi une campagne de 300 millions de dollars (189,7 millions d’euros) pour inciter les Américains à agir contre le réchauffement climatique et pour contraindre les Etats-Unis à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
La campagne de l’Alliance pour la protection du climat, intitulée « we » (« nous ») utilisera la publicité, les actions sur le Web et les partenariats avec des organisations de terrain pour sensibiliser l’opinion publique au réchauffement climatique et pour forcer les autorités à mettre en ?uvre des solutions.
« Nous pouvons résoudre la crise climatique mais cela nécessitera une évolution majeure de l’opinion publique et de notre engagement« , a indiqué Al Gore. « Les technologies existent mais nos dirigeants n’ont pas encore la volonté politique de prendre les décisions courageuses requises. Lorsque les politiques entendront le peuple américain réclamer un changement, ils écouteront« .
Commentaires récents