Depuis le début de l’année, une équipe de 8 volontaires d’UnisCité, association proposant un service civil volontaire, en partenariat avec la ville de Mérignac et la Maison Girondine, sensibilise les habitants de Mérignac aux pratiques écocitoyennes.
A travers son Agenda 21, la ville de Mérignac multiplie les actions de sensibilisation aux gestes écologiques auprès de ses habitants. La distribution de kits économiseurs d’eau, les aides à l’équipement, l’édition annuelle du Guide de l’environnement sont autant de mesures qui ont fait de Mérignac et de ses habitants des exemples en la matière.
Pour continuer dans ce sens, la ville de Mérignac et la Maison Girondine ont confié une mission d’information et de sensibilisation autour des économies d’eau et d’énergie à 8 volontaires de l’association UnisCité. Depuis le mois de janvier, ces jeunes de 18 à 25 ans se rendent chez les volontaires qui habitent les résidences de la Maison Girondine pour leur donner des conseils, et éventuellement les accompagner dans l’achat et l’installation d’un équipement.
Des kits d’économiseurs d’eau
L’équipe d’UnisCité travaille en coopération étroite avec la ville de Mérignac qui met à disposition des habitants des kits économiseurs d’eau, et qui subventionne en partenariat avec la CUB, l’achat de récupérateurs d’eau de pluie et de bacs à compost.
Commentaires récents