Alors que le marché de gestion du parc rennais de vélos détenu par le groupe américain Clear Channel est arrivé à échéance, Rennes Métropole va mettre en concurrence les différents prestataires. Le marché qui doit être mis en place mi-2009 pour une durée de huit ans.
Rennes Métropole qui souhaite favoriser l’utilisation de vélos, veut que les pistes cyclables de l’agglomération passent de 177 km actuellement à 365 km. Son nouveau Plan de déplacements urbains et de sa déclinaison du Schéma directeur vélos a pour objectif de créer des parcs vélos afin que les usagers puissent prendre d’autres modes de transports en commun (bus, trains), de sécuriser l’usage du deux-roues et de favoriser le prêt de vélos.
Passer à 1.000 vélos
Rennes Métropole souhaite non seulement faire passer le nombre de vélos disponibles en libre-service de 200 à 500 dans un premier temps, puis à 1.000, mais elle veut également étendre le dispositif aux communes voisines (Cesson-Sévigné, Chantepie, Saint-Jacques-de-la-Lande, Saint-Grégoire) qui participeront à hauteur de 50% des dépenses.
Commentaires récents