Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire, a réuni lundi les parties prenantes du projet d’interconnexion électrique entre la France et l’Espagne, en présence de Mario Monti, coordonnateur européen du projet.
A la demande de Jean-Louis Borloo, Mario Monti a fait appel à un cabinet indépendant, le Centro Elettrotechnico Sperimentale Italiano (CESI), pour analyser de manière objective d’une part les besoins d’interconnexion entre la France et l’Espagne, et d’autre part l’état des techniques d’enfouissement.
Le cabinet CESI a présenté son rapport aux parties prenantes au cours de la réunion.
Un projet qui devrait respecter l’environnement
Jean-Louis Borloo et Mario Monti ont invité l’ensemble des participants à formuler leurs observations sur ce rapport, et ont demandé au cabinet CESI d’approfondir les études sur la faisabilité des différentes techniques d’enfouissement présentées lors de la réunion.
Jean-Louis Borloo a rappelé : « ce projet devait se concrétiser par une solution nouvelle et respectueuse de l’environnement, permettant de préserver les sites remarquables des Pyrénées. Cette solution sera élaborée dans la plus grande transparence, avec, à chaque étape, une concertation approfondie avec l’ensemble des parties prenantes, selon la méthode du Grenelle Environnement ».
Commentaires récents