Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, et Andris Piebalgs, membre de la Commission européenne se sont rendus mardi à la centrale nucléaire de Chooz qui comporte deux unités de production de 1.450 MW, les plus modernes et les plus puissantes d’Europe. Sur ce site industriel, EDF conduit en outre le premier chantier de déconstruction d’un réacteur à eau pressurisée (REP).
La production d’électricité de cette centrale à vocation européenne est destinée à la fois à la France et à la Belgique.
Les enjeux énergétiques et environnementaux liés à l’augmentation de la demande d’électricité, la sécurisation des approvisionnements en énergie et la diminution des émissions de gaz à effet de serre ont été évoquées lors de cette visite.
Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF : « L’énergie nucléaire reste le pivot d’une production d’électricité sûre, compétitive et sans CO2, dans un parc de production qui combine toutes les sources d’énergies. Le développement de nouveaux moyens de production est une priorité pour le groupe EDF qui, dans le cadre de la relance de ses investissements, va mettre en service plus de 6.000 MW d’ici 2012« .
Commentaires récents