En raison de l’abandon de l’énergie nucléaire outre-Rhin, Michael Glos, ministre allemand de l’Economie, demande à l’Union Européenne d’accorder un traitement de faveur à son pays. C’est ce qu’a annoncé le quotidien économique allemand « Handeslblatt » publié mardi.
Dans un courrier adressé à Sigmar Gabriel, ministre allemand de l’Environnement, Michael Glos lui demande d’appuyer la demande de compensation lors des prochaines négociations avec la Commission européenne.
Comme le rapporte le quotidien, Michael Glos a indiqué que « les émissions dues à l’abandon du nucléaire (devaient) être prises en compte par l’Union européenne dans le budget général du marché des émissions« .
Réduire les émissions de 21%
Le ministre allemand a précisé que la Suède avait eu le droit à un traitement de faveur à la fin des années 90. L’Union européenne l’avait en effet autorisée à augmenter ses émissions de gaz à effet de serre de 4% entre 1990 et 2012.
Durant cette même période, l’Allemagne doit réduire ses émissions polluantes de 21%, alors que l’Union européenne doit réduire ses émissions de 8%.
Commentaires récents