A Toulouse, Régis Godec est adjoint Vert chargé des écoquartiers. Il doit être le premier en France à s’occuper spécifiquement des quartiers « verts ».
Il s’agit d’une « volonté politique forte des Verts, au même titre que l’amélioration des transports ou de la restauration collective« , a déclaré Régis Godec à « La Dépêche du Midi » parue vendredi. Selon lui, cette volonté a été « bien comprise par Pierre Cohen« , le nouveau maire de Toulouse.
L’adjoint chargé des écoquartiers à Toulouse a précisé que plusieurs constructions devraient être réalisées durant cette mandature. « Il y a d’abord la dimension environnement : baisse des émissions de gaz à effet de serre, des déplacements, de la consommation d’eau et d’énergie, avec des bâtiments que nous espérons à énergie positive (produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment) ou le recyclage des déchets« , a-t-il expliqué.
« Il y a aussi la mobilité, dans les quartiers, réservés aux piétons et cyclistes, mais aussi vers les autres quartiers, avec des transports collectifs de qualité ; enfin, ces quartiers devront être des modèles de mixité sociale et de démocratie avec mise en place de comités de suivi avec les habitants« , a-t-il ajouté.
Commentaires récents