Lors d’une réunion qui s’est tenue hier au Ministère de l’agriculture et de la pêche , un accord a été trouvé sur la répartition du quota individuel de thon rouge pour les thoniers senneurs de Méditerranée.
L’aboutissement des négociations sur la méthode de répartition des quotas, qui étaient entamées depuis plusieurs mois, conditionnaient l’ouverture de la prochaine campagne de pêche de thon rouge pour ces navires.
Un consensus a été trouvé sur la base d’une proposition du Ministère de l’agriculture et de la pêche avec les professionnels concernés, fondé sur une analyse au cas par cas de l’activité de chaque navire. Cette méthode de répartition permet de responsabiliser chaque professionnel de la pêche, tout en contribuant à une meilleure gestion de la ressource.
Michel Barnier a tenu à saluer l’attitude constructive et le sens des responsabilités des représentants des professionnels présents lors de cette réunion et affirme son souci d’une gestion durable et équitable de la pêcherie de thon rouge en Méditerranée.
Commentaires récents