La compagnie allemande RWE discuterait actuellement avec le groupe britannique Centrica pour faire une éventuelle offre conjointe sur le groupe électrique British Energy. C’est ce qu’a annoncé hier le quotidien britannique « Financial Times ».
Une porte-parole du numéro deux de l’énergie en Allemagne, a indiqué qu’il ne s’agissait que de « spéculations de marché« .
Dimanche, le « Wall Street Journal » indiquait sur son site internet que l’électricien français EDF pourrait s’allier avec le groupe britannique Centrica pour lancer une offre d’achat conjointe sur British Energy.
D’après le « Financial Times », si EDF ou RWE s’alliait avec Centrica, ceci permettrait au groupe français ou allemand de prendre plus facilement le contrôle de British Energy car outre-Manche on craint que le groupe ne soit totalement contrôlé par une compagnie étrangère.
Selon le quotidien, Centrica n’aurait pas été contacté pour le moment par la compagnie espagnole Iberdrola et par le groupe allemand E.ON qui seraient également intéressés par British Energy.
Commentaires récents