Les jeunes enfants qui souffrent d’eczéma et d’allergies ont plus de risque de développer de l’asthme que les autres enfants. C’est ce qu’ont observé des chercheurs australiens.
Des scientifiques de Melbourne ont découvert que les tests cutanés utilisés pour déterminer les allergies pouvaient servir à identifier quels sont les enfants eczémateux qui ont le plus de risque de développer de l’asthme.
En testant des centaines d’enfants, les chercheurs ont découvert que les enfants eczémateux qui ont été testés positifs pour les allergies avaient près de 3 fois plus de risque de souffrir d’asthme à l’âge de 7 ans que les enfants testés négatifs.
Plus de risque d’avoir un rhume des foins
Adrian Lowe, de l’Université de Melbourne, a précisé que les enfants qui ont de l’eczéma ont également plus de risque d’avoir un rhume des foins, et ce particulièrement si les résultats de leurs tests cutanés montrent une possible allergie alimentaire.
« Il y a eu de nombreuses recherches sur un lien entre l’eczéma et les autres maladies allergiques, mais cette étude est la première qui montre clairement que chez les enfants eczémateux, il y a certains groupes qui ont un risque plus élevé » de développer de l’asthme, a indiqué le Dr Lowe.
Selon lui, les résultats de la recherche publiés dans le « Clinical and Experimental Allergy » montrent que les tests cutanés d’allergie pourraient avoir des bénéfices sur la gestion des allergies chez les enfants.
Commentaires récents