Poweo et ArcelorMittal ont décidé d’entamer une coopération portant sur l’étude commune de l’implantation en Lorraine d’une ou plusieurs installations de génération électrique dans la zone géographique des vallées de l’Orne et de la Fensch, ainsi que d’un pilote de captage, transport et stockage de CO2.
Le développement de centrales de type cycle combiné au gaz naturel est l’un des axes structurants du plan industriel de Poweo. L’implantation de ces installations en Lorraine et plus particulièrement dans les vallées de l’Orne et de la Fensch, avec le développement d’activité économique qu’elle devrait générer, contribuerait directement à la volonté des pouvoirs publics de conduire une action volontariste pour la revitalisation des bassins d’emplois de Gandrange et de Florange notamment.
Poweo et ArcelorMittal ont également convenu d’étudier conjointement le développement en Lorraine d’un site pilote pour le captage, le transport et le stockage de CO2 issu de ces projets de centrales thermiques à gaz. Poweo, qui se veut moteur sur ce sujet stratégique pour la préservation à long terme de notre environnement, cherchera à établir des synergies avec les industriels locaux ainsi qu’avec les autres projets de captage, transport et stockage de CO2 auxquels il entend participer.
Commentaires récents