BlueNext, la bourse mondiale de l’environnement gestionnaire des marchés du carbone, détenue conjointement par NYSE Euronext et la Caisse des Dépôts, a annoncé la semaine dernière la nomination d’Andrei Marcu en tant que Directeur Général.
M. Marcu rejoint BlueNext avec plus de 7 années d’expérience dans la gestion des problématiques liées au carbone. Avant de rejoindre BlueNext, M. Marcu était en effet Président et Directeur Général de l’IETA (International Emissions Trading Association), une organisation professionnelle non gouvernementale créée en 1999 afin de mettre en place un cadre fonctionnel pour la négociation de quotas d’émissions carbone.
Auparavant, de 1998 à 2000, il a été directeur des actions corporate au sein du Programme de Développement des Nations Unies, le réseau des Nations Unies en faveur du développement international, et a occupé de 1981 à 1998 diverses positions aux responsabilités variées chez Ontario Hydro, le propriétaire et opérateur des lignes de transmission fournies auparavant par la collectivité de la Province d’Ontario.
« Nous sommes ravis d’accueillir Andrei au sein de notre équipe. Il apporte à notre entreprise une connaissance approfondie et une solide expérience du secteur d’activité« , a indiqué Serge Harry, Président de BlueNext. « Je suis très confiant dans la capacité d’Andrei à réaliser nos objectifs de croissance avec le déploiement à l’international d’une large gamme de produits et de services, permettant à BlueNext de devenir un leader mondial dans la négociation de produits environnementaux« .
« Je suis fier et très impatient de diriger et de participer au développement international de BlueNext« , a déclaré Andrei Marcu. « Les marchés du carbone sont déterminants pour répondre à la demande croissante des objectifs environnementaux, tout en assurant l’efficience économique et en prenant en compte les enjeux sociaux. BlueNext dispose d’une stratégie de développement bien établie et est parfaitement positionnée pour profiter pleinement des perspectives de croissance du secteur« .
Commentaires récents