Rhodia annonce aujourd’hui la nomination de Yolène Coppin au poste de Directeur Général Adjoint, en charge des Ressources Humaines. A ce titre, elle intègre le Comité de Direction Générale.
Elle succède à Bernard Chambon qui continue à assumer au sein du Comité de Direction Générale, la supervision des zones géographiques et les responsabilités de Directeur Général Adjoint en charge de la Communication et du Développement Durable.
Yolène Coppin rapporte à Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia.
Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de Gestion des Ressources Humaines, Yolène Coppin débute sa carrière en 1981 dans le Groupe Danone. Elle occupe entre 1981 et 1990 différentes fonctions de Manager Ressources Humaines. En 1990, elle est nommée Directeur des Ressources Humaines de la société Amora, puis des Brasseries Kronenbourg en 1994. En 1997, elle engage une carrière internationale avec une première expérience en tant que Directeur des Ressources Humaines du Pôle Asie Pacifique à Singapour, puis en 2000 à Miami, elle crée la fonction de Directeur des Ressources Humaines Amériques et assure la coordination de la fonction RH entre l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine.
En 2002 elle rejoint le siège social du Groupe Danone comme Directeur Chargé du Recrutement et du Développement des Dirigeants. Fin 2004, elle renouvelle son expérience internationale en Asie, où elle prend en charge la gestion du déplacement du siège régional du Groupe Danone de Singapour à Shanghai et coordonne la fonction Ressources Humaines sur la région Asie Pacifique. A partir de janvier 2008, à Paris, elle élargit ses fonctions à celles de Directeur des Ressources Humaines des régions Asie Pacifique, Europe de l’Est et Centrale, Afrique et Moyent-Orient.
Commentaires récents