Vendredi prochain, Jean-Louis Borloo, et Luc Chatel, le secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, signeront avec Jean-Pierre Teyssier, le président du bureau de vérification de la publicité (BVP) et les représentants de l’interprofession publicitaire, la charte d’engagement et d’objectifs pour une publicité eco-responsable.
Les engagements pris au cours du Grenelle Environnement font apparaître qu’une publicité responsable doit renforcer sa vigilance pour éviter que certains annonceurs n’aient recourt de façon ambiguë ou parfois abusive à des arguments environnementaux. C’est ce que l’on appelle le « greenwashing », la pub plus verte que verte.
Associés aux représentants des cinq collèges du Grenelle, le BVP et les professionnels de la publicité ont fait émerger des engagements concrets permettant de faire évoluer le dispositif de régulation de la publicité. Ce sont les résultats de ce travail qui sont contenus dans la charte d’engagements et d’objectifs pour une publicité eco-responsable.
Commentaires récents