A l’occasion de la visite de travail au Japon d’Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’Areva, le groupe annonce annonce qu’il a conclu plusieurs contrats majeurs avec des électriciens japonais.
Ces accords, d’une valeur cumulée de 2 milliards d’euros, portent sur la fourniture de services dans l’amont du cycle du combustible nucléaire : approvisionnement en uranium, conversion et enrichissement.
La plupart de ces contrats couvrent des périodes longues (jusqu’à 15 ans). Ils témoignent de la confiance des électriciens japonais dans la qualité des produits et services d’Areva ainsi que dans l’offre commerciale intégrée du groupe. Ces succès rappellent également l’importance accordée par les électriciens nucléaires à la sécurisation durable de leurs approvisionnements.
Anne Lauvergeon a déclaré : « Ces succès commerciaux renforcent Areva dans son positionnement au Japon. Cette relation privilégée avec les électriciens japonais nous honore et nous oblige ».
Areva a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 575 millions d’euros au Japon. Le groupe emploie 140 collaborateurs dans le pays.
Commentaires récents