Les trois-quart des Français soutiennent Nathalie Kosciusko-Morizet, Dans la ligne de mire des médias suite aux propos rapportés par le Monde, dans lequel elle qualifiait Jean-Louis Borloo et les députés UMP, Jean-François Copé en tête, « d’une bande de lâches ».
Selon un sondage réalisé pour le compte du Journal du Dimanche, les Français sont en grande majorité solidaires de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie. 78% d’entre-eux estiment que la jeune femme avait raison de défendre « des positions assez restrictives concernant la culture des OGM« . 16% d’entre-eux lui donnent tort et 6% ne s’expriment pas sur le sujet.
Par ailleurs, 74% des sondés pensent que les sanctions qu’elles a subies sont une « mauvaise décision« . Nathalie Kosciusko-Morizet a été privée de voyage officiel au Japon où elle devait accompagner François Fillon.
« On ne réussit jamais seul »
Quant à Jean-François Copé, il a déclaré souhaité que « ces épisodes amènent chacun à méditer sur cette idée qu’on ne réussit jamais seul, et que c’est le succès de la cordée qui permet d’atteindre le seul objectif qu’on s’est fixé, c’est à dire réussir les réformes« .
Commentaires récents