L’année dernière, la société SebDo a conçu sa première maison « bioclimatique » dans la Somme. Consommant moins de 65KWh/m2 la maison qui coûte moins de 100.000 euros permet « de répondre à la baisse du pouvoir d’achat et au besoin de protéger la planète ».
Sébastien Horemans, PDG de l’entreprise, a précisé au quotidien « La Tribune » paru lundi que SebDo était « la seule société en France à proposer une maison bioclimatique à moins de 100.000 euros (89.000 euros pour une maison de 75 m2 et 99.000 euros pour 85 m2)« . D’ici un à deux mois, la PME lancera la construction d’un « écovillage » de 11 maisons « bioclimatiques » à Malpart, dans la Somme. « Nous avons cinquante maisons bioclimatiques en commande, dont trente fermes« , a précisé le PDG de la société.
Les maisons construites en béton cellulaire, dotées de fenêtres bien isolées, sont également équipées de « planchers chauffants » alimentés par une pompe à chaleur (air/eau). De plus, une importante partie de l’eau chaude sanitaire est fournie par des panneaux solaires installés sur le toit.
1er bâtiment industriel « bioclimatique »
Sébastien Horemans a précisé au quotidien que SebDo venait également de livrer un premier bâtiment industriel « bioclimatique » qui produit de l’électricité à partir de panneaux solaires photovoltaïques intégrés au toit. L’électricité produite par ces panneaux sera achetée pendant vingt ans par EDF.
Commentaires récents