EnXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, obtient l’autorisation des autorités du comté de Solano en Californie pour construire un parc éolien de 150 MW. Ce nouveau parc d’envergure détenu par EDF Energies Nouvelles renforce la forte présence du Groupe en Californie.
Situé sur le comté de Solano en Californie, le projet de Shiloh II comprend 75 turbines de 2 MW fournies par le fabricant allemand REpower. Il bénéficie d’un contrat de vente d’électricité de 20 ans avec la compagnie électrique américaine Pacific Gas & Electric. La construction du parc devrait s’achever fin 2008.
Un parc global de 448 MW en Californie
L’obtention des autorisations pour ce parc éolien de 150 MW est un grand succès pour la filiale californienne d’EDF Energies Nouvelles. Ce projet fait suite au parc éolien Shiloh I, également de 150 MW, développé en 2005 pour compte de tiers et renforce la présence du Groupe en Californie, état fortement engagé dans la promotion des énergies renouvelables. Shiloh II est le 15e parc éolien détenu par enXco en Californie et porte la capacité du Groupe dans cet état à 448 MW bruts.
Commentaires récents