Jean Bizet, le sénateur UMP rapporteur du projet de loi OGM au Sénat, a jugé « peu souhaitable » la présence de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet lors du débat en seconde lecture à la Haute assemblée du projet adopté par les parlementaires.
Le sénateur de la Manche a justifié cette décision hier sur la chaîne Public-Sénat. « Si l’on veut qu’il y ait de la sérénité, ce n’est pas souhaitable » que la secrétaire d’Etat à l’Ecologie soit présente lors des débats.
Pour rappel, Nathalie Kosciusko-Morizet avait occupé le devant de la scène lors des débats à l’Assemblée en traitant de lâches les députés UMP, Jean-François Copé en tête ainsi que son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo. Elle s’en était aussitôt excusée et le premier ministre François Fillon a décidé de clore le dossier.
Terrorisme intellectuel sur les OGM
Jean Bizet a par ailleurs précisé qu’il tenait à la présence de la ministre de la Recherche Valérie Pécresse. « Lorsque nous avions fait une première lecture de cette transposition de directive il y a deux ans, c’était sous l’autorité du ministre de la Recherche de l’époque, François Goulard, et j’estime que c’était plus clair. Arrêtons ce terrorisme intellectuel sur les OGM !« .
Dès la diffusion des propos du sénateur Bizet, le service de presse de Nathalie Kosciusko-Morizet a fait savoir que la secrétaire d’Etat se rendrait au Sénat lors de la réunion de l’après-midi.
Commentaires récents