Ce matin, l’or noir a atteint des sommets. En effet, le baril de Brent de la Mer du Nord vient d’atteindre les 113,29 dollars et le baril de « light sweet crude » les 115,45 dollars.
Hier, le baril de « light sweet crude » pour livraison en mai a franchi pour la première fois sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) le seuil des 115 dollars. En séance, le baril est monté à 115,07 dollars avant de clôturer à 114,93 dollars.
A Londres, le baril de Brent de la Mer du Nord a lui aussi enregistré un nouveau record en grimpant à 112,83 dollars. Le baril a clôturé à 112,66 dollars, ce qui constitue également un record.
La hausse des cours du pétrole est due à une nouvelle baisse du dollar et à la publication des stocks hebdomadaires américains marqués par une forte contraction des réserves d’essence. Selon le département de l’Energie, la semaine dernière, les réserves américaines de brut ont diminué de 2,3 millions de barils, alors que les analystes tablaient sur une progression de 1,8 million de barils. Les stocks d’essence ont quant à eux perdu 5,5 millions de barils, soit trois plus que ce que prévoyaient les analystes.
Commentaires récents