La semaine dernière, les principaux groupes énergétiques exerçant en Grande-Bretagne ont plié sous la pression du gouvernement. Ils ont accepté de consacrer 225 millions de livres supplémentaires sur trois ans pour aider les ménages défavorisés à régler leurs factures.
Le ministère des Entreprises, chargé de l’Energie, a annoncé qu’il avait conclu un accord en qui permettrait d’aider jusqu’à 100.000 foyers qui consacrent plus de 10% de leurs revenus aux dépenses de chauffage et d’électricité.
Les sociétés Scottish & Southern Energy, British Gas, EDF Energy, Scottish Power, E.ON UK et Npower avaient toutes récemment annoncé une hausse à deux chiffres de leurs tarifs. Les associations de consommateurs et de lutte contre la pauvreté les avaient accusées de gonfler leurs bénéfices sur le dos des clients.
Le mois dernier, Alistair Darling, ministre britannique des Finances avait demandé aux fournisseurs d’énergie de tripler le montant qu’ils consacrent chaque année pour aider leurs clients les plus défavorisés, en le portant à 150 millions de livres sur la période 2010-2011.
Commentaires récents