Les habitants du Verdon-sur-mer, en Gironde, se sont majoritairement prononcés contre le projet d’implantation d’un terminal méthanier sur leur commune.
La municipalité avait invité les 1.230 électeurs inscrits sur les listes électorales à participer dimanche à une consultation « informelle » pour se prononcer pour ou contre « l’implantation éventuelle d’un terminal méthanier sur la zone industrialo-portuaire du Verdon« .
Selon Jacques Bidalun, maire de la commune, il s’agit d’une procédure informelle, mais « pas illégale« . « J’estime qu’il est démocratique que le maire et le conseil municipal puissent demander l’avis des habitants« , a-t-il expliqué à l’AFP.
68% contre le projet
59,5% des électeurs inscrits sur les listes électorales ont participé à la consultation. Les électeurs se sont prononcés « contre à 68% » et « pour à 31%« , avec 1% de vote blancs ou nuls, a précisé le maire de Verdon-sur-mer.
La société néerlandaise 4Gas doit désormais indiquer si elle souhaite poursuivre ou non son projet de terminal méthanier alors que les Verdonnais sont opposés au projet.
Commentaires récents