Rafael Ramirez, ministre vénézuélien du Pétrole, a indiqué hier que le baril d’or noir ne devrait pas redescendre sous les 90 dollars.
« Nous pensons que les prix vont rester dans cette zone, au moins à 90 dollars« , a déclaré Rafael Ramirez. « Le prix du pétrole ne peut pas baisser » parce que « les coûts de production ont augmenté« .
Il a ajouté qu’à un certain niveau, les prix du pétrole commenceraient à vraiment peser sur la demande, mais selon lui, ce niveau n’a pas encore été atteint.
Concernant les biocarburants, le ministre vénézuélien du Pétrole a estimé que leur impact sur le marché pétrolier était « marginal, mais regardez l’impact que cela a sur les prix de l’alimentation, c’est une folie« . »Tous les pays d’Amérique latine » sont touchés par la flambée des prix de l’alimentation.
Un marché « confus »
Abdallah al-Attiyah, ministre qatari de l’Energie, a indiqué qu’il ne se « réjouissait pas des prix élevés » du pétrole. « Le marché est très confus. Nous sommes confrontés à beaucoup de difficultés, non seulement les prix du pétrole mais aussi des énormes coûts » pour pouvoir « maintenir ou augmenter notre production« .
Commentaires récents