Technip annonce son adhésion au Pacte PME. En rejoignant les 44 grandes entreprises qui ont signé le Pacte PME, Technip confirme sa volonté de contribuer à la croissance de petites et moyennes entreprises (PME) innovantes.
Cette adhésion lui permettra d’avoir accès aux savoir-faire pointus d’un réseau de près de 2.000 PME performantes qui pourront participer à ses programmes de recherche et développement et à la réalisation de ses projets.
Dans un contexte fortement concurrentiel où le portefeuille technologique est un atout clé, la recherche & développement est particulièrement stratégique pour l’industrie parapétrolière. Le caractère hautement technologique et pluridisciplinaire des programmes de R&D requiert la mutualisation des compétences et des moyens de nombreux acteurs économiques, notamment les PME qui constituent une part essentielle du tissu industriel français.
Le Pacte PME, dispositif créé en septembre 2005 par OSEO (établissement public ayant pour mission de financer et d’accompagner les PME) et le Comité Richelieu, a pour objectif de faciliter les relations entre les PME et les grands groupes.
Commentaires récents