L’industrie pharmaceutique travaille actuellement sur la conception d’un vaccin oral contre les allergies qui contribuera à renforcer le système immunitaire.
Cette annonce a été faite jeudi dernier par Ignacio Ansotegui, allergologue espagnol et président du congrès européen d’allergologie qui se tiendra au mois de juin à Barcelone. Le médecin a rappelé que l’allergie est considérée comme la maladie non infectieuse la plus répandue actuellement puisqu’elle touche environ 25 % de la population espagnole. Selon les prévisions, d’ici 15 ans, la moitié de la population pourrait souffrir d’allergies.
Des allergies en hausse
Ces 25 dernières années, le nombre d’enfants souffrant de rhinite, d’asthme, de dermatite atopique et d’allergie alimentaire a très fortement augmenté. L’augmentation de la pollution, le réchauffement de la planète et le stress sont des facteurs responsables de cette hausse des allergies.
Ignacio Ansotegui a insisté sur la nécessité d’améliorer les traitements préventifs qui permettent d’atténuer les symptômes chez les personnes allergiques.
Commentaires récents