Un consortium mené par Cofathec, filiale du groupe gazier GDF, a remporté un contrat portant sur l’agrandissement, la rénovation et la gestion de services de cinq hôpitaux en Sardaigne.
Le contrat qui « s’apparente à un partenariat public-privé » s’étend sur 27 ans. Il aura une valeur globale de 800 millions d’Euros, dont 600 millions d’euros reviendront à Cofathec.
La filiale de GDF sera chargée de la réalisation des travaux de rénovation des bâtiments et des installations, de la réalisation d’une centrale de tri-génération de 500 KWe, de l’installation de panneaux photovoltaïques (150 KWe) et de la fourniture de services énergétiques.
Cofathec se chargera également de l’entretien des installations et de la « gestion de toutes les activités auxiliaires, y compris le nettoyage, le ramassage et l’élimination des déchets sanitaires, la gestion des appareils et des systèmes informatiques« .
Les travaux nécessiteront un investissement de 60 millions d’euros, dont 40 millions seront prix en charge par Cofathec, 12 millions par l’Italien Inso Sistemi et 8 millions pour l’ASL 3 de Nuoro (agence sanitaire locale).
Les travaux, qui devraient durer deux ans et demi, devraient débuter au premier semestre 2008.
Commentaires récents