La Ville du Havre a édité un dépliant cartographié de ses principaux parcs et jardins. Six d’entre eux ont fait l’objet d’une publication.
Qui l’eût cru ? Avec 36 m2 d’espaces verts par habitant, Le Havre fait partie des villes françaises les plus « nature ». Elle offre en effet à ses concitoyens la bagatelle de 700 ha de forêts, parcs et jardins, soit près de 65 lieux où il fait bon musarder en toute quiétude.
Après avoir décidé d’éditer un dépliant intitulé « Le Havre côté nature » recensant les principaux parcs et jardins de la ville (avec infos pratiques, plan de la ville et de ses espaces verts, circuits en vélo), le service Communication de la Ville du Havre a conçu une deuxième vague de publications concernant cette fois, chacun des parcs et jardins présentés précédemment. Les dépliants de la forêt de Montgeon et du Parc de Rouelles ont inauguré la série. Ils ont été suivis des jardins du Prieuré de Graville, du square Saint-Roch et des jardins de l’Hôtel de Ville.
Les jardins de la plage
Bourrés d’infos sur la faune, la flore et l’histoire ou le patrimoine architectural, ils sont une vraie mine renseignements et permettent de découvrir, voire de re-découvrir d’un oeil nouveau, les paradis de verdure qui émaillent la ville. Le dernier-né de ces petits guides-nature concerne les jardins de la plage.
Commentaires récents