Veolia Environnement a publié aujourd’hui ces résultats pour le premier trimestre 2008. Le groupe se félicite d’un chiffre d’affaires en hausse de 16,6% à 9,085 milliards d’euros. En revanche, le résultat opérationnel déçoit les attentes du marché.
Veolia Environnement a donc enregistré une hausse de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2008, hausse supérieure aux attentes du marché qui visait 8,8 milliards d’euros alors même que le chiffre d’affaires annoncé par le groupe sur cette période s’est établi à 9,085 milliards d’euros, soit une progression de 16,6%.
Plus en détail, la plus forte progression de ce chiffre d’affaires est a porte au crédit de la branche énergie qui enregistre une hausse de 21,6% à 1,9555 milliards d’euros. Quant aux ventes de la branche propreté du groupe, elle sont augmentés de 18,8% à 2,415 milliards d’euros, contre 15,1% pour l’eau et 8,3% dans le secteur transport.
Un résultat opérationnel qui déçoit
En revanche, sur la même période, alors que le marché anticipait un résultat opérationnel de 740 millions d’euros, ce dernier n’était « que » de 701,2 millions d’euros, affichant tout de même une progression de 7% sur la période. Mais la sanction du marché a alors été immédiate et le titre Veolia Environnement perdait 4,70% ce matin à l’ouverture de la Bourse de Paris.
Par ailleurs, Veolia Environnement confirme ses objectifs annuels de croissance et de rentabilité fixés à au moins 10% de son chiffre d’affaires, de sa capacité d’autofinancement et de son résultat net.
Commentaires récents