Dany le Rouge voit vert

Daniel_Cohn_Bendit.JPGLors des prochaines élections européennes prévues en juin 2009, Daniel Cohn-Bendit souhaiterait créer une liste commune des écologistes français. Pour se faire, il espère s’entourer de figures emblématiques de l’écologie française telles que Nicolas Hulot ou dans un autre style, José Bové.

L’objectif de Daniel Cohn-Bendit, député européen Vert serait d’obtenir plus de 10% des suffrages lors des prochaines élections européennes, ce qui représenterait un score record dans le pays, c’est ce qu’affirme un article publié sur le site « Fenêtre sur l’Europe ». Pour ce faire, il souhaite donc s’entourer de figures incontournables de l’écologie française, telles que Nicolas Hulot ou encore José Bové.

L’ancien leader de mai 68 déplore en effet que, dans un contexte où l’écologie tient de plus en plus de place dans les préoccupations des français, le parti écologiste peine à s’imposer. Pour exemple, le triste score de Dominique Voynet aux dernières élections présidentielles.

Hulot plutôt favorable

Nicolas Hulot semble plutôt favorable à un tel projet. En revanche, il hésite encore à s’impliquer plus en avant dans la vie politique et réserve sa décision. Quant à José Bové, le problème est tout autre. Sa vision plutôt radicale des choses risque d’être difficilement conciliable avec une majorité. Sur ce point, Dany le Rouge confie dans cet article que « il faudra clarifier les choses même si on n’arrive pas à un accord parfait« . Il ajoute cependant que « sur les thèmes écologiques, il n’y a pas de problème« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter