Alors que les tarifs réglementés du gaz pour les particuliers viennent d’augmenter de 5,5%, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé hier qu’ils allaient augmenter de 1,5% au 1er juillet prochain.
Après une hausse de 4% début janvier et de 5,5% fin avril, les prix pratiqués par GDF augmenteront pour la troisième fois au 1er juillet prochain. La CRE a précisé que cette hausse faisait suite à une augmentation des tarifs d’utilisation des canalisations par les fournisseurs, a indiqué mardi la CRE.
Fin février, la Commission de régulation de l’énergie avait proposé au gouvernement d’augmenter les tarifs d’utilisation des canalisations de 5,6%. Ce dernier n’ayant pas contesté cette proposition dans le délai de deux mois impartis, la hausse devient effective.
« Cette augmentation du tarif d’utilisation des réseaux de distribution de gaz devra être répercutée sur les tarifs réglementés de vente du gaz (pour les particuliers) ; la hausse correspondante devrait être de 1,5% au 1er juillet 2008« , a indiqué la CRE.
Commentaires récents