Selon un communiqué publié ce matin par Suez, la Commission Bancaire, Financière et des Assurances a décidé de suspendre provisoirement la cotation du titre de Distrigaz, le cours de cette société ayant fortement augmenté dans des volumes de transaction extrêmement faibles.
Dans le même temps, des rumeurs fantaisistes ont circulé tant sur la fourchette de valorisation (entre 4 et 8 milliards d’euros) que sur les actifs qui pourraient être proposés par les différents candidats (par exemple : actifs nucléaires proposés par ENI qui n’en détient pas).
Dans ce contexte, et à la demande de la CBFA, Suez rappelle que le Groupe a engagé un processus pour la cession de sa participation dans Distrigaz, conformément aux engagements proposés à la Commission Européenne par SUEZ et Gaz de France dans le cadre de leur projet de fusion.
Négociations en cours
Conformément au communiqué du 26 mars dernier, Suez rappelle que des négociations sont en cours avec les trois candidats retenus : EDF, ENI et EON et tient à préciser qu’à ce jour, aucune décision n’a été prise. Le Groupe rappelle que le choix final sera arrêté avant fin juin 2008.
Commentaires récents