Alors que la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé que les tarifs du gaz augmentent de 1,5% au 1er juillet, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, a indiqué mercredi dernier qu’il « n’y aura pas d’augmentation » du prix du gaz « pour le consommateur ».
Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a précisé que « le gouvernement n’a pas pris de décision« . « Il s’agit d’une proposition de la commission de régularisation de l’énergie« .
« Nous ne fixons pas (…) les prix du gaz« , mais « nous avons contenu la hausse du prix du gaz« , a-t-il ajouté avant de préciser que « le pétrole a augmenté de plus de 50% en six mois et au total, depuis le début de l’année, le prix du gaz aura augmenté d’une dizaine de pour cent« .
Lors des Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo a indiqué : « Il y a un tarif, il n’avait pas augmenté depuis quatre ans. Il est affecté aux entreprises, donc aux actionnaires. (?) Il n’y aura pas, donc d’augmentation pour le consommateur« .
Commentaires récents