Le groupe d’énergie et de propreté Suez a publié la semaine dernière un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux attentes.
Suez a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 12,3% à 13,7 milliards d’euros, alors que d’après Reuters les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros, et un résultat brut d’exploitation en progression de 11,4% à 2,3 milliards d’euros. Suez a également confirmé son objectif d’une croissance du résultat brut d’exploitation d’environ 10% pour l’exercice en cours.
Le groupe qui doit fusionner avec GDF d’ici fin juin, a publié un résultat opérationnel courant de 1,7 milliard d’euros, en hausse de 9,9%, alors que les analystes s’attendaient à un résultat opérationnel courant de 1,6 milliard d’euros. Selon Suez, ce résultat « reflète l’amélioration de la rentabilité dans l’électricité, notamment en raison d’une très forte performance dans l’électricité au Brésil (ventes spot). Les Etats-Unis (électricité et GNL), la France et l’Espagne, contribuent significativement à cette progression, de même que les Services à l’Energie en Europe et l’Environnement en Europe et à l’International« .
Chiffre d’affaires par branche
Grâce à l’augmentation des prix du gaz, notamment en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, le chiffre d’affaires de Suez Energie Europe a progressé de 17,5% à 5,890 milliards d’euros. Celui de Suez Energie International a augmenté de 16,8% à 1,851 milliard d’euros. Cette hausse est due au « très fort dynamisme commercial sur toutes ses zones de développement, dans un contexte de forte croissance de la demande d’énergie et de hausse des prix« .
Suez Energie Services et Suez Environnement ont respectivement enregistré un chiffre d’affaires en progression de 7,7% à 3,056 milliards d’euros et de 5,1% à 2,909 milliards d’euros.
Commentaires récents