La Région Bretagne qui a soutenu 260 réalisations d’urbanisme durable avec son dispositif Eco-Faur (Fonds d’aménagement urbain régional), a primé hier 6 initiatives exemplaires à l’occasion des « Echos forts de l’Eco-Faur ».
Depuis 3 ans, avec son dispositif Eco-Faur, la Région accompagne les communes dans des opérations d’aménagements exemplaires (maîtrise de l’énergie, haute qualité environnementale dans les bâtiments publics et le logement, économies d’eau, liaisons espaces urbanisés-espaces naturels, qualité de l’air, réduction du bruit…).
Hier, lors des « Echos forts de l’Eco-Faur », Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne, a récompensé 6 initiatives réalisées de manière exemplaire.
6 projets récompensés
Dans la catégorie « équipements et bâtiments publics », Arzano et Pleuber-Christ, deux communes finistériennes, ont été récompensées : la première pour la réhabilitation et l’extension de l’ancienne école couvent en salles associatives et locaux jeunes, la seconde pour la réhabilitation de la ferme du « Pors Ruz » en espace culturel et associatif.
Dans la catégorie « aménagement d’espaces publics ou paysagers », Pléguien, dans les Côtes-d’Armor, et La Chapelle-Thouarault, en Ille-et-Vilaine, se sont distingués. Dans la catégorie « Nouveaux quartiers et habitat », les communes de Langouët, en Ille-et-Vilaine, et de Silfiac, dans le Morbihan, ont été récompensées pour la création de leurs lotissements Haute qualité environnementale (HQE).
Commentaires récents