John McCain, candidat républicain aux élections présidentielles américaines de novembre, a annoncé lundi que s’il était élu, il mettrait en place aux Etats-Unis un système d’échanges de permis d’émissions de gaz à effet de serre pour « changer la dynamique de notre économie dans le secteur de l’énergie ».
Comme l’a indiqué l’AFP, le sénateur de l’Arizona, qui souhaite s’inspirer du marché de droits à polluer qui existe dans l’Union européenne, se démarque du président George W. Bush qui reste opposé à ce système qui permet aux industries polluantes d’acheter des droits d’émission à celles qui polluent moins.
Les « dangers du réchauffement sont immenses »
John McCain qui a promis de montrer l’exemple dans la lutte contre le réchauffement de la planète et de militer pour des accords internationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre a indiqué que « la question du réchauffement climatique réclame une attention urgente, spécialement de la part de Washington« .
Le temps alloué pour lutter contre le changement climatique est « court » et les « dangers du réchauffement sont immenses« , a-t-il ajouté avant de préciser que l’objectif est de réduire de 60% le niveau enregistré en 1990 d’ici 2050.
Commentaires récents